Cybercriminalité: arrestation de 25 personnes à Aà¯tchédji
La police républicaine a arrêté 25 individus ce samedi 12 octobre 2024 dans le cadre d’une opération visant à lutter contre la cybercriminalité. Divers équipements utilisés pour leurs activités ont été saisis lors de cette intervention à Abomey-Calavi.

Suite à des informations sur l’existence d’un réseau de présumés cybercriminels dans le quartier Aitchédji, à Abomey-Calavi, le commissariat central d’Abomey-Calavi, a mobilisé ses agents pour procéder à l’arrestation de ces derniers. L’opération a été fructueuse, avec des saisies importantes. D’après les informations du média Le Potentiel, la police a interpellé 25 personnes lors de cette descente.
Les suspects ont été arrêtés dans une maison en location, où 37 ordinateurs, 26 téléphones portables, un téléphone fixe, des dispositifs Wi-Fi portables, ainsi que d’autres objets ont été retrouvés. Actuellement placés en garde à vue, ils seront transférés au Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) avant de comparaître devant le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet).
Par ailleurs, la cybercriminalité constitue un problème croissant au Bénin. Le procureur de la Criet indique que, sur 6 358 procédures traitées au cours des six dernières années, 1 956 concernent des infractions liées à ce phénomène.
Articles liés
Orientation universitaire 2026-2027: lancement d’une campagne nationale de sensibilisation pour les nouveaux bacheliers
CRIET: Steve Wotto adopte un ton menaçant à la barre, son procès renvoyé au 5 octobre 2026
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.