AccueilA la UneCuisine : secret magique pour garder des citrons durant 03 mois

Cuisine : secret magique pour garder des citrons durant 03 mois

Comme tous les fruits, les citrons ont une durée de vie. Pour profiter au maximum de leur saveur et des vertus de leur jus, ils doivent être conservés dans les règles de l’art. Voici une astuce pour les garder frais et avec du goût jusqu’à trois mois !

Vous le savez sûrement si vous achetez régulièrement des citrons : comme tous les fruits, on ne peut pas les conserver très longtemps, du moins pas si on les laisse à température ambiante, car dans ce cas, leur durée de conservation est d’environ 15 jours.

Et 2 semaines, ça passe très vite mine de rien. Alors comment faire pour éviter de retrouver un citron pourri ou tout noir dans sa porte de frigo ? Comment éviter de gaspiller un citron pour rien et, indirectement, économiser de l’argent et mieux gérer son budget en évitant de gâcher les aliments qu’on achète en courses ?

Rassurez-vous, ce n’est pas si difficile. Il existe une astuce très facile pour conserver les citrons plus longtemps sans qu’ils pourrissent ou ne se flétrissent puisqu’on peut rallonger la durée de conservation de 15 jours à 3 mois. Voici comment procéder.

A Lire Aussi:Cuisine: les 04 erreurs courantes commises avec les carottes à éviter

De manière générale, les citrons restent frais, souples et tendres pendant environ une semaine, après leur achat. La bonne idée pour les conserver dans de bonnes conditions consiste à les garder, à température ambiante et à l’abri de la lumière, loin des fruits qui produisent de l’éthylène comme les pommes. Mais pour une utilisation ultérieure, l’astuce consiste à les conserver entiers, dans un bol d’eau, au réfrigérateur. En sachant que la température idéale pour les garder frais et mûrs doit se situer entre 4 et 10 °C, ce qui correspond souvent à l’étagère du milieu ou à la porte du réfrigérateur.

Comment conserver des citrons plus de 3 mois | So Busy Girls

Enfin pour celles qui souhaitent prolonger leur vie, on peut aussi presser et congeler le jus des citrons dans des bacs à glaçons. Il suffit ensuite quand les cubes sont congelés, de les glisser dans un sac de congélation hermétique au congélateur.

Comment conserver les citrons plus longtemps pour qu'ils ne pourrissent pas  ? 4 astuces simples
@: Santeplusmag
spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Officiel: le PSG s’offre sa première recrue du mercato estival

Le PSG s’est offert ce jeudi le jeune milieu de Porto,...

Patrice Lumumba: 60 ans après son assassinat, sa dent enfin enterrée

Ramenée en république démocratique du Congo il y a environ deux...

Après avoir déstabilisé la Lybie, l’OTAN envisage (encore) intervenir au Mali et au Sahel

L’Espagne envisage plaider pour une plus grande implication de l’Alliance atlantique...

Kenya: une présumée policière arrêtée en pleine émission pour usurpation d’identité

Une ancienne policière qui s'est présentée à une interview télévisée en...
P