Cuba : l’ex-ministre Alejandro Gil condamné à perpétuité pour espionnage
La Cour suprême a annoncé lundi 8 décembre la condamnation en première instance de l’ancien ministre cubain de l’Économie, Alejandro Gil, à la prison à perpétuité pour des faits qualifiés d’espionnage et de divers délits portant préjudice à l’activité économique. Dans un communiqué, la plus haute juridiction du pays précise lui avoir infligé « une peine unique de réclusion à perpétuité », sans fournir de détails sur les charges retenues. Âgé de 61 ans, Alejandro Gil a exercé ses fonctions ministérielles de 2018 à 2024 et était réputé proche du président Miguel Díaz-Canel ; il peut interjeter appel de cette décision.

Publicité
1 min de lecture
Articles liés
Bénin : les résultats définitifs de la 5e campagne d’inscription au fichier national publiés
Bénin : le CHIC lance un recrutement pour six postes
Ces anciennes nations qui ont joué la Coupe du monde avant de disparaître
Mondial 2026 : un cadavre en putréfaction retrouvé devant le stade où s’entraîne l’IranMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.