La vieille Havane, à Cuba, a enregistré une nouvelle explosion de gaz. Selon le bilan de l’incident dressé par les autorités cubaines, trois personnes ont été blessées.
L’explosion a eu lieu mercredi, dans la vieille Havane, à 800 mètres de l’hôtel Saratoga, quasiment détruit par le même genre d’explosion vendredi dernier. Il s’agit d’une explosion de gaz accidentelle qui a fait trois (03) blessés à savoir: un homme et son fils, mineur, ainsi qu’un voisin, selon Yamila Velazquez, responsable locale du quartier.
« Le père de l’enfant a allumé l’interrupteur et il y a eu une explosion. Le voisin a été blessé aux jambes et aux bras », a-t-elle indiqué, d’après la télévision d’Etat. Cette nouvelle explosion survient cinq jours après celle, bien plus puissante, qui a soufflé l’emblématique hôtel Saratoga dans le même quartier, faisant au moins 43 morts et 54 blessés selon le dernier bilan provisoire.
Les trois blessés ont été conduits à l’hôpital par des voisins et les pompiers ont coupé le gaz dans le quartier. « Il y a eu des dégâts dans le haut et l’arrière de l’immeuble, ainsi que dans la maison voisine », a précisé Yamila Velazquez.