Crise avec la France: « le Mali est un pays souverain », l’Algérie apporte son soutien à Bamako
Alors que le président français Emmanuel Macron a tenu des propos pas très diplomatiques à l’endroit du Mali, L’Algérie a apporté son soutien aux autorités de Bamako.

Le Premier ministre malien Choguel Maiga, a reçu mardi en audience, l’émissaire du président algérien Bdelmadjid Tebboune, qui est venu témoigner le soutien de l’Algérie au Mali face aux dérapages verbaux constatés ces derniers jours de la part du président français Emmanuel Macron.
A sa sortie d’audience avec le PM malien, l’ambassadeur algérien Boudjemaa Delmi qui est à Bamako « pour présider les travaux de la quarante-cinquième session du Comité de suivi de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du Processus d’Alger (CSA) », a indiqué que « le Mali doit être préservé dans son unité territoriale ». Il ajoute que « le Mali est un pays souverain et nous devons absolument faire en sorte qu’il le reste ».
Une déclaration qui constitue un soutien fort pour Bamako qui a toute la communauté internationale à dos, et même la CEDEAO, depuis que les autorités du pays ont décidé d’avoir recours à d’autres partenaires, autre que la France, pour aider à combattre le terrorisme.
Articles liés
Le Burkina Faso annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec la France
Géopolitique: face au défi djihadiste dans le Nord, Bruxelles et Cotonou actent le binôme « Développement et Sécurité »
Bénin – Union européenne : Romuald Wadagni reçu par António Costa à Bruxelles
Diplomatie: le Niger formalise son retrait de la Cour pénale internationale
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.