Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéCrime rituel au Bénin: 2 personnes condamnées à  perpétuité pour le meurtre d'un enfant

Crime rituel au Bénin: 2 personnes condamnées à  perpétuité pour le meurtre d’un enfant

- Publicité-

Le tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou a connu jeudi 2 Février un dossier de crime rituel. L’accusé poursuivi pour le meurtre d’un enfant de 4 ans a été condamné à perpétuité.

Peine maximale pour une personne poursuivie pour crime rituel. C’est le verdict donné le jeudi 2 Février dernier par le tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou.

Les faits ayant conduit à cette condamnation se sont produits dans le deuxième arrondissement de la ville de Natitingou le 28 Mai 2022. L’accusé pour attirer sa victime, s’est servi d’une mangue. Il a ainsi réussi à attirer deux enfants dans sa chambre en leur offrant de la mangue. Quelques instants après, l’un des enfants s’est retiré laissant son second.

Se retrouvant seul avec le garçon de 4 ans, il ferma la porte et se servant d’un couteau de cuisine, il l’ég0rgea. Le sang de l’enfant fut vidé sur une pierre sur laquelle il a déposé deux bagues magiques. Après son forfait, il Ambala le corps dans un pagne rouge et se cacha sous le lit en attendant le reste du scénario.

En effet, son grand frère devait creuser un trou à côté d’un arbre pour l’aider à se débarrasser du corps de leur victime. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. La disparition de l’enfant a été vite constatée. Dans leur recherche, les parents de la victime ont défoncé la porte qui maintient prisonnier le corps de leur enfant.

Voyant la tournure prise par leur acte, le grand frère qui s’activait à creuser une tombe de circonstance pour l’enfant a pris la fuite. L’assassin fut extirpé du dessous du lit. A toutes les étapes de la procédure, il a reconnu les faits. Poursuivi pour meurtre et reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il fut condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Son complice en cavale fut condamné à la même peine avec un mandat d’arrêt.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Chefferie traditionnelle : 16 royaumes bientôt examinés à l’Assemblée nationale

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis