Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSantéCovid-19: Washington convoque un sommet mondial pour "vacciner tout le monde, partout"

Covid-19: Washington convoque un sommet mondial pour « vacciner tout le monde, partout »

- Publicité-

Un sommet mondial pour mettre un terme à l’épidémie de Covid-19, et se préparer aux menaces futures liées à la santé aura lieu le 12 mai, a annoncé la Maison Blanche lundi.

Les États-Unis ont annoncé ce lundi 18 avril 2022 qu’un sommet visant à coordonner la réponse mondiale face au Covid-19 serait organisé le 12 mai prochain. Il visera notamment à mettre un terme à la phase critique de la pandémie.

Cette rencontre, qui aura lieu en virtuel, sera co-présidée par les Etats-Unis, l’Allemagne, actuellement à la tête du G7, l’Indonésie, à la tête du G20, le Sénégal, à la tête de l’Union africaine et le Belize, à la tête de la Caricom (pays des Caraïbes). « Le sommet va redoubler nos efforts collectifs pour mettre fin à la phase aigüe de l’épidémie de Covid-19 et nous préparer à de futures menaces liées à la santé », ont indiqué ces pays dans un communiqué commun publié par Washington.

Ce sera le second sommet mondial sur la pandémie de coronavirus, qui a tué plus de six millions de personnes dans le monde et bouleversé l’économie mondiale, depuis qu’elle a commencé à se propager en décembre 2019. Le président américain Joe Biden avait organisé un sommet similaire le 22 septembre 2021 au cours duquel il avait plaidé pour un renforcement de la vaccination dans le monde.

L’OMS estime que nous sommes toujours au milieu de la pandémie

La maladie de Covid-19 est loin d’être endémique et peut encore provoquer « de grandes épidémies », avaient indiqué jeudi des responsables de l’Organisation mondiale de la santé. « Nous sommes toujours au milieu de cette pandémie, nous aimerions tous que ce ne soit pas le cas, mais nous ne sommes pas à un stade endémique », avait déclaré la responsable de la lutte contre le Covid pour l’OMS, Maria Van Kerkhove.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant