Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSantéCovid-19: réfractaire, le Burundi se ravise et annonce une campagne de vaccination

Covid-19: réfractaire, le Burundi se ravise et annonce une campagne de vaccination

- Publicité-

Réfractaire depuis des mois, en ce qui concerne les protocoles sanitaires liées à la covid-19, le Burundi s’est finalement ravisé avec la réception jeudi, de plusieurs doses de vaccin anti-covid, et a ensuite, annoncé une campagne de vaccination contre la pandémie.

Plus question de minimiser la covid-19 au Burundi. Dernier pays à ne pas commencer la vaccination contre covid-19, le Burundi s’est déclaré prêt, il y a quelques jours, à recevoir des vaccins. Le pays a finalement accepté le don de 500 000 doses de vaccin chinois Sinopharm. Selon les autorités, la vaccination devrait débuter la semaine prochaine pour certaines catégories de personnes. Mais les Burundais restent mitigés à l’égard des vaccins.

«Après la préparation de trois mois, 500 000 doses de vaccin Sinopharm contre la Covid-19 fournies par le gouvernement chinois ont déjà été livrées à l’aéroport international de Pékin. Le vaccin sera transporté à Bujumbura le 14 octobre», a déclaré l’ambassade de Chine à Bujumbura.

Selon le ministère de la Santé burundais, les groupes prioritaires seront, notamment, «des prestataires de services de santé, des personnes âgés et des voyageurs». Mais la condition sine qua non pour être vacciné sera «d’avoir un test de dépistage négatif à la covid-19», a précisé le ministère. Un autre don de vaccins, cette fois de la Banque mondiale, est attendu à la fin du mois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso : 73 terroristes neutralisés lors d’une attaque à Djouroum

Bénin

Bénin: remise de Parchemins aux étudiants de la «Promotion La Patience» de l’EIDS de Cotonou

Maroc

Maroc : pourquoi Macky Sall doit-il s’en aller ?

Bénin

Un avion de surveillance pour lutter contre le terrorisme au Bénin: don de l’UE

Monde

Russie: Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur aux États-Unis

Togo

Togo: le président Faure Gnassingbé nomme 20 sénateurs

Algérie

Algérie: 04 terroristes capturés en une semaine lors d’une opération

Burkina Faso

Le Burkina Faso acquiert un dépôt stratégique d’hydrocarbures au Ghana

Bénin

Vol présumé de carburant à la base navale de Cotonou: des peines de prison requises par le ministère public

Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire