AccueilElleSantéCovid-19: les symptômes habituels et inhabituels du variant Omicron chez les enfants
Campagne Moov

Covid-19: les symptômes habituels et inhabituels du variant Omicron chez les enfants

Campagne ESM Benin

Le variant Omicron poursuit sa course de propagation vers le monde entier. Et certains de ses symptômes diffèrent de la souche originelle du Covid-19.  Voici donc comment il se manifeste chez les enfants.

Plus contagieux que le variant Delta, le variant Omicron semble provoquer des symptômes moins forts, qui s’apparentent à ceux de la grippe. Ce variant sud-africain n’épargne personne dans sa course, il affecte même les enfants.

Comment se manifeste-t-il alors chez les enfants ?

En effet, le variant Omicron qui touche aussi les enfants, a un symptôme particulier nommé le croup, qui une « laryngite diphtérique très grave ». En effet, il est une infection du conduit respiratoire qui se signale par une gêne de la respiration (sifflement) et une toux impressionnante.

A en croire Dr Buddy Creech, experte en maladies infectieuses pédiatriques dans l’Etat du Tennessee sur la chaîne de télévision américaine NBC, « Les voies respiratoires des petits enfants sont soi étroites qu’il faut beaucoup moins d’inflammation pour les obstruer ». Il a poursuivi en ajoutant : « Quand cela se produit, il y a cette toux aboyante caractéristique ».

Par ailleurs, selon une publication de Manchester Family et relayé par Femme Actuelle, plusieurs autres manifestations se sont ajoutées à ce symptôme. Les cinq les plus courants sont les suivants :  les maux de tête, la fièvre, le rhume ou le nez qui coule, la fatigue, la toux. A ces cinq évoqués viennent s’ajouter d’autres tels que: des maux de gorge, de la nausée, des courbatures, une perte d’appétit, ou encore des yeux douloureux ou injectés de sang. Ces derniers quant à eux, sont inhabituels.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Koffi Olomide : sa fille Didistone défile au Etam show 2021

Didistone Olomide a défilé au Etam show 2021, un show glamour...

Arrêt Cardiaque : 03 gestes à appliquer en urgence pour sauver une vie

Plusieurs personnes décèdent chaque année d'un arrêt cardiaque. Beaucoup d'entre elles...

WhatsApp : découvrez la technique pour masquer votre dernière connexion à un contact spécifique

Parfois l’on n’a pas envie que certaines personnes aient certaines informations...

Horoscope : les prévisions astrales de la semaine du 09 au 15 mai 2022

Déjà une nouvelle période qui s'ouvre, sera-t-elle placée sous le signe...
P