Covid-19: le variant Delta débarque au Nigéria
Le Nigéria a confirmé son premier cas du variant Delta du Covid-19, a déclaré jeudi soir le Centre de contrôle des maladies du pays (NCDC).

Le Nigéria a confirmé son premier cas du variant Delta du Covid-19, a déclaré jeudi soir le Centre de contrôle des maladies du pays (NCDC).
Le Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC) a annoncé jeudi le premier cas confirmé du variant Delta du Covid-19. Le variant a été détecté chez un voyageur à la suite d’un test de routine requis pour tous les visiteurs internationaux. Les autorités sanitaires n’ont pas précisé le pays de provenance de la personne infectée.
Delta est une forme très contagieuse du Covid-19. Ce variant identifié pour la première fois en Inde a été signalé dans au moins 16 pays en Afrique, dont neuf connaissent une recrudescence des cas de contamination. Le Nigeria a enregistré jusqu’à présent près de 170 000 cas de coronavirus et plus de 2 000 décès.
Articles liés
Décès d’un enfant dans une clinique à Abomey-Calavi : les parents réclament 50 millions de FCFA
Nigeria : le système hospitalier face aux soins des enfants
Porto-Novo: un motocycliste interpellé avec 180 kg de faux médicaments après une infraction routière
Madagascar : 14e campagne de chirurgie gratuite contre la fistule obstétricale à Antananarivo