Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSantéCovid-19: le Royaume-Uni annonce le premier décès au monde dà» au variant Omicron

Covid-19: le Royaume-Uni annonce le premier décès au monde dà» au variant Omicron

- Publicité-
BIIC

Les autorités britanniques ont annoncé ce lundi 13 décembre un premier décès lié au variant Omicron. Boris Johnson, le Premier ministre, a également sous-entendu que d’autres décès dus à ce variant pourraient avoir été enregistrés.

La Grande-Bretagne a déclaré lundi que le variant Omicron du coronavirus se propageait à une « vitesse phénoménale » et était à l’origine d’environ 40% des infections à Londres. Un premier décès attribué à ce nouveau variant a été annoncé par Boris Johnson. « Malheureusement, Omicron génère des hospitalisations et il a été confirmé qu’au moins un patient est décédé (des suites d’une contamination) au variant Omicron », a déclaré le dirigeant conservateur lors de la visite d’un centre de vaccination à Londres, alors qu’il mise sur une campagne de rappel vaccinal massive pour freiner la propagation du variant.

Depuis que les premiers cas du nouveau variant ont été détectés le 27 novembre au Royaume-Uni, le Premier ministre Boris Johnson a imposé des restrictions plus strictes et a déclaré dimanche à la nation qu’un « raz-de-marée » d’Omicron était à venir. Boris Johnson, qui est confronté à une rébellion au sein de son parti au sujet des mesures visant à limiter la propagation de ce variant, a incité la population à se faire vacciner afin de protéger « nos libertés et notre mode de vie ».

Selon le gouvernement, si aucune mesure n’était prise, il pourrait y avoir un million de personnes infectées par Omicron d’ici la fin du mois. « Il se propage à une vitesse phénoménale, quelque chose que nous n’avons jamais vu auparavant, les infections doublent tous les deux ou trois jours », a déclaré le ministre de la Santé Sajid Javid à Sky News, ajoutant qu’Omicron était probablement à l’origine d’environ 40% des infections à Londres.

Selon des données publiées vendredi, l’efficacité des vaccins contre l’infection symptomatique liée à Omicron serait considérablement réduite avec seulement deux doses, alors qu’une troisième injection augmenterait la protection jusqu’à plus de 70%. Le gouvernement britannique entend fournir une dose de rappel à tous les adultes d’ici le Nouvel An, un objectif ambitieux compte tenu des vacances de Noël et du fait que la vaccination d’un million de personnes par jour représente environ le double des 530.000 par jour actuels. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés