Cas contact d’un de ses collaborateurs testé positif au Covid-19, le Premier ministre portugais, Antonio Costa, a été placement à l’isolement, a déclaré ce mercredi son cabinet.
Le Premier ministre portugais, Antonio Costa, a été placé en isolement après avoir été en contact avec un de ses collaborateurs testé positif au coronavirus, a indiqué ce mercredi son cabinet. Le dirigeant lusitanien, bien qu’il soit vacciné, est mis en quarantaine par précaution alors que le pays est récemment sorti d’une vague meurtrière de Covid-19.
«Â Bien qu’ayant déjà reçu les deux doses du vaccin et respecté les règles de distanciation et le port du masque, le Premier ministre suit une période de confinement déterminée par les autorités sanitaires«, a indiqué son cabinet dans un communiqué, sans préciser la durée.
Avec plus de 877 000 cas recensés, le Portugal fait partie des pays européens les plus touchés par la pandémie. Le pays s’est remis d’une récente vague meurtrière de la maladie qui a fait plusieurs morts. Plusieurs dirigeants avaient été contraints à la quarantaine après des cas positifs dans leur entourage.