AccueilElleSantéCovid-19 en Chine : les 3/4 de la population vaccinés (Officiel)

Covid-19 en Chine : les 3/4 de la population vaccinés (Officiel)

Selon les médias chinois, qui citent le porte-parole de la Commission nationale de la santé, ce dimanche 24 octobre 2021, les trois quarts de la population chinoise sont désormais complètement immunisés contre la Covid-19.

D’après un communiqué du porte-parole de la Commission nationale de la santé, remonté par les médias locaux, ce dimanche 24 octobre, la Chine a déjà vacciné 75,6 % de sa population.

À lire aussi : Covid et grippe : voici ce qui différencie les deux maladies virales

Environ 1.068 milliard de Chinois ont reçu un package vaccinal complet, à la date de samedi, sur une population de 1.412 milliard de personnes, a dit Mi Feng, cité par les médias officiels, lors d’un point presse. Le pays a administré, au total, 2.245 milliards de doses de vaccin, selon les chiffres officiels.

Une pandémie globalement maîtrisée

La Chine a globalement maîtrisé la pandémie de Covid-19 sur l’ensemble de son territoire, malgré l’apparition de foyers sporadiques, incomparables avec l’ampleur des contaminations observées sous d’autres cieux.

Mi Feng a, cependant, mis en garde la population, dimanche, face au risque accru de résurgence de l’épidémie, 11 provinces ayant connu plus de 100 nouvelles contaminations en une semaine.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

P