AccueilElleSantéCovid-19: ce nouveau symptôme du variant Omicron à ne pas négliger
Moov Africa Start up challenge

Covid-19: ce nouveau symptôme du variant Omicron à ne pas négliger

Depuis l’avènement du coronavirus, plusieurs autres variants ne cessent de se dévoiler. Parmi ces derniers, l’on peut citer Delta et Omicron. Découvert en Afrique du Sud le 24 novembre 2021, le variant Omicron dévoile un nouveau symptôme.  

De nombreux variants du SARS-CoV-2 circulent en France et de nouveaux variants porteurs de mutations sont régulièrement identifiés. Parmi eux, le variant Omicron déclaré en Afrique du Sud le 24 novembre 2021 et classé comme “préoccupant” par l’OMS deux jours plus tard, est plus contagieux que le coronavirus originel et le variant Delta. Il est présent aujourd’hui dans 128 pays.  Selon le Professeur Arnaud Fontanet, membre du Conseil scientifique, sur BFM-TV ce lundi 10 janvier 2021, ce variant est majoritaire en France et représente 70 à 90% des contaminations selon les régions.

Le scientifique a poursuivi en confirmant que : « Omicron donne des formes cliniques moins sévères car il se multiplie plus dans voies aériennes supérieures et moins dans les voies inférieures, donnant moins de pneumopathies (que Delta, ndlr) ». Il a ajouté en prévenant que « ce nouveau variant n’est pas à banaliser ».

Par ailleurs, depuis le début de la pandémie, des troubles du sommeil ont été répertoriés. En effet, ce nouveau variant atypique se manifeste un peu différemment, le plus souvent sous la forme d’un simple rhume, avec des maux de tête et de gorge, des éternuements, de la toux. Au Royaume-Uni, des cas de paralysie du sommeil ont été détectés, avec des sueurs nocturnes. Ce phénomène.

C’est quoi donc la paralysie du sommeil ?

En effet, au moment de s’endormir ou dans une phase de réveil, on est conscients, avec les yeux ouverts, mais incapables de bouger, le corps est immobile. Cela peut durer quelques minutes, mais il n’y a pas à s’en inquiéter car cela est simplement causé par la fièvre nocturne. Cependant, l’évènement peut être effrayant et les médias britanniques prennent ce nouveau symptôme au sérieux.

Ce nouveau symptôme n’est donc pas à négliger.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Cuisine: 03 astuces ingénieuses pour conserver un avocat coupé en deux

L’avocat est un fruit qui se consomme comme un légume, notamment...

Zodiaque : les natifs de ces 04 signes astrologiques peuvent vous détester secrètement

Certains signes du zodiaque ne supportent pas se faire entourer des...

05 astuces pour réduire vos factures d’électricité

Votre logement et certaines de vos habitudes quotidiennes sont extrêmement énergivores....

Nous aimerions vous tenir au courant des notifications spéciales. En option, vous pouvez également entrer votre numéro de téléphone pour recevoir des mises à jour par SMS et par WhatsApp.

P