Covid-19 au Bénin: la vaccination ouverte au public adulte
La vaccination contre la Covid-19 au Bénin n’est plus uniquement dédiée aux agents de santé et aux personnes de plus de 60 ans. Toute personne désireuse de se faire vacciner et âgée de 18 ans peut se rapprocher des centres installés pour la circonstance.
Image d’illustration
Démarrée depuis le 29 mars 2021, la campagne de vaccination contre la Covid-19 va désormais au-delà des agents de santé et des personnes de plus de 60 ans. « Actuellement, la cible a été élargie et tous ceux qui ont 18 ans et plus peuvent se faire vacciner », a précisé Mathilde Houssou, Directrice départementale de la santé du Littoral.
Au début de la campagne, seuls les agents de santé, les personnes de plus de 60 ans et ceux ayant des comorbidités pouvaient se faire vacciner. Mais désormais, tous ceux qui ont 18 ans peuvent le faire. Cette ouverture justifie, selon Mathilde Houssou, l’affluence observée sur les sites, ces derniers jours.
Pas d’effets secondaires graves notés…
Selon la Directrice départementale de la santé du Littoral, il n’y a pas encore eu d’effets secondaires graves notés lors de la vaccination. « Depuis que la vaccination a commencé, nous n’avons pas noté d’effets secondaires graves », a-t-elle confié.
Par ailleurs, elle reconnaît qu’il eu quelques effets rares signalés par des personnes vaccinées. « Il n’y a eu que quelques rares effets comme des douleurs aux points d’injection, la fièvre qui sont des réactions normales qu’on rencontre avec tous les vaccins », a déclaré Mathilde Houssou.
Les sites de vaccination dans les départements
DANS LE DÉPARTEMENT DE L’ATLANTIQUE :
Zone sanitaire Allada Zè Toffo
Commune d’Allada