AccueilSportFootballCoupe du monde 2022: la santé de Neymar inquiète le Brésil

Coupe du monde 2022: la santé de Neymar inquiète le Brésil

Victime d’une entorse à la cheville droite, Neymar traine toujours son mal, à quelques jours des huitièmes de finale. Une situation qui inquiète la Seleção.

Neymar va -t-il disputer le reste des rencontres de la Coupe du monde 2022? C’est la grosse interrogation qui taraude les esprits du côté du Brésil. Victime d’une entorse à la cheville droite lors du match face à la Serbie (2-0) en première journée, la star auriverde n’a plus disputé une seule rencontre avec la Seleção. Absent contre la Suisse (2-0) lundi dernier, le joueur de 30 ans est également forfait pour le choc contre le Cameroun ce vendredi, comptant pour la troisième journée des phases de groupe.

Le sélectionneur national, Tite, avait assuré que son meneur de jeu « rejouera dans cette Coupe du monde »,à partir des huitièmes de finale. Mais à quelques jours des phases à élimination, la situation de l’attaquant du PSG ne semble pas s’améliorer. Les dernières nouvelles sur l’idole de Santos n’augure rien de bon. En effet, selon les informations du journal L’Equipe, le Brésilien n’a pas accompagné ses coéquipiers à la séance d’entrainement de ce jeudi. Il est resté aux soins au Westin hôtel de Doha.

Il a toujours mal à sa cheville

« Le numéro 10 de la Seleçao a effectué une grosse séance en piscine mercredi après-midi, précise L’Equipe. Jeudi, il a poursuivi les soins sur sa cheville avec les physiothérapeutes. Son ligament externe ne pose pas de problème mais le joueur ressent toujours une douleur osseuse lorsqu’il pose le pied à cause d’un œdème sur la malléole ».

« Il espère toujours revenir lundi, pour la huitième de finale, mais il devrait être sur le banc et le staff ne prendra aucun risque avec lui si le match se passe bien », ajoute le site français. Un cas qui inquiète tout le Brésil, alors que certains médias n’hésitent plus à évoquer le forfait de l’ancien joueur du Barça pour le reste de la compétition.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

CAN U17 2023: la date du tirage au sort connue

La CAF a communiqué la date du tirage au sort de...

Juventus: Paul Pogba a rejoué en amical

Absent depuis juillet, à cause d’une blessure au genou, Paul Pogba...

Atletico: Diego Simeone lance le choc contre le Real Madrid

En conférence de presse ce mercredi, l'entraîneur de l’Atletico Madrid Diego...
P