AccueilA la UneCoup de tonnerre: Jodel Dossou exclu du groupe avant Bénin vs Tanzanie

Coup de tonnerre: Jodel Dossou exclu du groupe avant Bénin vs Tanzanie

Le sélectionneur Michel Dussuyer a annoncé ce samedi, l’exclusion de Jodel Dossou, retiré du groupe, à la veille du match Bénin vs Tanzanie en éliminatoire de la coupe du monde 2022.

Coup de tonnerre dans la tanière des Ecureuils. L’attaquant Jodel Dossou ne sera pas de la partie pour la rencontre Bénin vs Tanzanie, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Le buteur de Clermont Foot a été exclu pour cette rencontre prévue ce dimanche au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. C’est le sélectionneur national Michel Dussuyer qui vient d’annoncer la nouvelle.

En effet, en conférence de presse ce samedi, dans le cadre de ce match, le technicien français a indiqué que son joueur a été exclu de l’effectif pour « faute lourde » et « mauvaise conduite ». « Jodel Dossou a été exclu du groupe hier soir. Il a commis une faute grave qui implique une sanction immédiate. J’ai informé le président de la Fédération et ma décision a été comprise », a expliqué Michel Dussuyer qui n’a cependant pas précisé de quoi le « TGV » béninois est coupable.

Quoi qu’il en soit, c’est une mauvaise nouvelle pour la team béninoise, déjà privée de Sessi d’Almeida et probablement de Cebio Soukou, tous les deux absents lors du déplacement à Dar es Salam.

Leader du groupe J

En tête du groupe J avec deux points d’avance sur la RDC, le Bénin doit battre la Tanzanie pour maintenir sa première place dans cette poule devant, notamment les Congolais qui se sont replacés dans ces phases qualificatives après leur victoire logique face à Madagascar (2-0), jeudi.

Pour cette rencontre, c’est l’arbitre somalien Omar Abdulkabir Artan qui officiera le match. Le sifflet africain sera assisté de ses compatriotes Hamza Hagi (1er assistant) et Suleiman Bashir (2è assistant). Le quatrième arbitre est également somalien et a pour nom Hassan Mohamed Hagi.

15 000 supporters autorisés au stade GMK

Pour cette confrontation, le public sera au rendez-vous. La CAF en collaboration avec les autorités béninoises a autorisé la présence de 15 000 supporters pour assister à ce match, bien loin évidemment des 27 000 places assis de l’enceinte sportive.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Officiel: le PSG s’offre sa première recrue du mercato estival

Le PSG s’est offert ce jeudi le jeune milieu de Porto,...

Patrice Lumumba: 60 ans après son assassinat, sa dent enfin enterrée

Ramenée en république démocratique du Congo il y a environ deux...

Après avoir déstabilisé la Lybie, l’OTAN envisage (encore) intervenir au Mali et au Sahel

L’Espagne envisage plaider pour une plus grande implication de l’Alliance atlantique...

Kenya: une présumée policière arrêtée en pleine émission pour usurpation d’identité

Une ancienne policière qui s'est présentée à une interview télévisée en...
P