Le club marocain de RS Berkane a remporté la Coupe de la CAF après sa victoire face aux Sud-africains d’Orlando Pirates (1-1, 5-4 TAB ), vendredi, en finale. Un bel exploit de RSB qui soulève à nouveau le trophée après son sacre en 2020.
La Renaissance sportive de Berkane a remporté vendredi la Coupe de la CAF après sa victoire aux tirs au but face à Orlando Pirates. Au terme d’une rencontre disputée au stade international Godswill Akpabio au Nigeria, comptant pour la finale du tournoi, les Marocains se sont imposés aux tirs au but (1-1, 5-4 TAB ).
Décidés à frapper rapidement le premier coup, les deux équipes se sont jetées dans la partie après le coup d’envoi. Plusieurs occasions de but ont été créées de part et d’autre. Mais à la fin de la première période, le score a été de 0-0, la faute notamment au manque de précision des attaquants dans le dernier geste.
Au retour des vestiaires, le jeu a changé de physionomie avec les 22 acteurs qui se montrent plus appliqués. Mais le score n’ a cependant pas bougé jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il a fallu recourir aux prolongations pour départager les deux clubs.
Au cours de ces minutes supplémentaires, le RSB a cru arracher la victoire avec l’ouverture du score sur un penalty transformé par Youssef Al-Fahli à la 97e minute. Mais le club sud-africain a réussi à remettre les pendules à l’heure à la 117e minute par Onassis Linda Mntambo (1-1).
Les tirs au bu s’impose donc comme ultime recours. Une épreuve qui a finalement souri aux marocains qui ont réussi 5 tirs contre 4 pour Orlando Pirates.
LA Renaissance sportive de Berkane remporte donc cette partie et décroche la Coupe. Un bel exploit des marocains qui reconquirent leur couronne après leur sacre en 2020.