Ce jeudi 10 août 2023, le Premier ministre Lamine Zeine Ali Mahamane, nommé par la junte militaire du Niger, a formé le nouveau gouvernement avec 21 membres, dont deux (2) ministres d’État et un ministre délégué.
Le Niger a une nouvelle équipe gouvernementale plus de deux semaines après le coup d’État qui a renversé le Président Mohamed Bazoum. Ainsi, le Premier ministre de transition Lamine Zeine Ali Mahamane va diriger ce gouvernement pour répondre à l’urgence.
Dans cette nouvelle équipe, on peut trouver des personnalités civiles et militaires provenant de différentes classes sociales de la société nigérienne. Alors que la Cédéao se réunit ce jeudi à Abuja pour décider de la suite à donner à cette crise qui secoue le Niger depuis le renversement de Mohamed Bazoum le 26 juillet 2023, la formation du gouvernement intervient.