Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCoup d'État au Niger: bonne nouvelle pour Mohamed Bazoum et sa famille

Coup d’État au Niger: bonne nouvelle pour Mohamed Bazoum et sa famille

- Publicité-

Depuis quelques jours, le parti de Mohamed Bazoum, dénonce les conditions dans lesquelles il est retenu avec sa famille. En réponse, la junte vient de poser un acte favorable au profit du président déchu et sa famille.

Mohamad Bazoum et sa famille peuvent désormais voir un médecin et profiter d’aliments frais. De sources concordantes, Ils ont eu droit ce vendredi à un ravitaillement en denrées alimentaires. Ils ont pu également recevoir la visite d’un médecin qui s’est assuré de leur bon état de santé.

A la sortie du sous-sol de la résidence présidentielle où Mohamed Bazoum et sa famille sont gardés, le médecin a indiqué qu’ « ils vont tous bien ». Cette nouvelle va réjouir les proches de Mohamed Bazoum qui dénoncent les « conditions inhumaines » dans lesquelles il serait détenu.

Déchu par les putschistes depuis le 26 juillet 2023, Mohamed Bazoum tient encore et s’accroche à son pouvoir. Il n’a pas démissionné et ne compte pas le faire. Avec le soutien de la CEDEAO, de l’Union Africaine et des organisations internationales, le successeur d’Issifou Mahamadou espère récupérer son fauteuil présidentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française