Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCôte d'Ivoire: Patrick Achi et Henri Konan Bédié, le Premier ministre se prononce sur leur relations

Côte d’Ivoire: Patrick Achi et Henri Konan Bédié, le Premier ministre se prononce sur leur relations

- Publicité-

Le Premier ministre de la Côte d’Ivoire a donné une méga conférence de presse lundi, abordant plusieurs sujets dont ses relations avec son ancien parti le PDCI et avec Henri Konan Bédié.

On sait que le PM ivoirien Patrick Achi est un transfuge du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avant de devenir un pilier du pouvoir d’Alassane Ouattara. Lors d’une conférence de presse il est revenu sur ses relations avec le leader du parti Henri Konan Bédié.

« Concernant mes relations avec l’ex-Président Henri Konan Bedié, tout le monde sait que j’ai appartenu au PDCI et après, nous avons eu des divergences de vue qui m’ont amené à aller avec le Président Alassane Ouattara dans ce processus de création du nouveau parti qui est le RHDP auquel j’appartiens entièrement aujourd’hui », a indiqué Achi.

Le PM de Côte d’Ivoire assure que « je ne suis plus au PDCI mais nous ne sommes pas des ennemis. Nous avons passé un certain temps ensemble. Je suis allé à Daoukro pour les obsèques de Konan Henri, son neveu. J’ai été avec mon épouse et nous avons été très bien reçus par lui et son épouse ». Il va sans dire que Patrick Achi fait la différence entre l’adversité politique et les relations personnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations