Simone Gbagbo a expliqué pourquoi son parti, le Mouvement des Générations Capables (MGC), a choisi de soutenir Dia Houphouët Augustin comme candidat aux municipales de Yopougon en 2023.
Le samedi, le PDCI a investi Dia Houphouët comme candidat aux élections municipales de Yopougon. La cérémonie a eu lieu à la place CP1 de Yopougon et Simone Gbagbo était présente en tête d’une importante délégation du MGC.
L’ancienne Première Dame a eu une occasion de justifier sa décision de coaliser avec le PDCI en faveur de Dia Houphouët, alors que son fils, le député Michel Gbagbo, est candidat du PPA-CI dans la commune la plus importante d’Abidjan. « Je t’ai choisi à la place de mon fils parce que l’enjeu est l’intérêt de la nation ivoirienne » a-t-elle affirmé au candidat du PDCI-RDA.
Par ailleurs, Simone Gbagbo estime que Dia Houphouët a pour objectif de reprendre cette commune qui est très convoitée par le RHDP, le parti au pouvoir. De plus, l’ancienne députée d’Abobo a déclaré que les militants du MGC de Yopougon devaient suivre Dia Houphouët comme une troupe disciplinée.
Les élections municipales à Yopougon seront très combatives. Le candidat du président Ouattara, Adama Bictogo, ainsi que le député Michèl Gbagbo, fils de l’ancien Président Laurent Gbagbo, sont également en lice.