Côte d’ivoire: le chanteur béninois, Fanicko encore nominé au Primud 2021
Le jeune chanteur béninois Fancko est nominé au Primud pour l’édition 2021 du Prix des musiques urbaines (Primud) de la Côte d’Ivoire.
Image d’illustration
Ce lundi 18 octobre 2021, Fanicko a annoncé , sur sa page Facebook, sa nomination au Primud 2021 dans la catégorie Meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest. « Famille nous sommes nominés au PRIMUD. Commencez à voter en envoyant par SMSAAO 7 au 98112 avec (MTN & ORANGE) », a écrit l’artiste sur sa page Facebook.
Suite à son annonce, l’artiste Dibi Dobo a saisi sa page Facebook pour lui apporter son soutien. « Je tenais ici à féliciter chaleureusement Fanicko pour cette nomination vraiment méritée compte tenu des efforts importants qu’il a accomplis sur le plan international le meilleure reste à venir 229 en force. Maximum de vote pour lui mes Dibitiks », peut-on lire sur sa page Facebook.
Pour rappel Fanicko avait déjà été nominé pour le Primud 2020 dans la catégorie de l’artiste de l’Afrique de l’Ouest francophone.

En 2019, c’est Safarel Obiang qui a décroché, le dimanche 6 octobre 2019 à Sofitel Hôtel Ivoire, le grand prix du trophée musical Prix international des musiques urbaines et du Coupé-Décalé 2019. Il a succédé à Serge Beynaud et avait gagné les clés de la villa tant désirée par DJ Arafat.
A noter qu’en 2019, les meilleurs artistes Coupé-Décalé, Zouglou, Rap Ivoire, Afro Beat, Variété Urbaine, y compris les artistes de l’Afrique de l’Ouest et Centrale ont été primés.
La dernière cérémonie du Primud récompensant les meilleurs artistes ivoiriens de l’année, a eu lieu dimanche 11 octobre 2020 à Sofitel Hôtel Ivoire. Les vainqueurs des 28 catégories des Primud 2020 sont :