Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCôte d'Ivoire: Laurent Gbagbo remanie les organes de direction de son Parti

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo remanie les organes de direction de son Parti

- Publicité-

L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a opéré un remaniement majeur au sein du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), réorganisant ses principaux organes de direction. Cette décision intervient à la suite des récentes élections municipales, régionales et sénatoriales, marquées par une défaite de son parti d’opposition.

Après des résultats décevants aux élections municipales et régionales du 2 septembre 2023, ainsi qu’aux sénatoriales du 16 septembre 2023, Laurent Gbagbo, l’ancien président ivoirien et leader du PPA-CI, a entrepris un remaniement en profondeur de la direction de son parti politique. Parmi les changements notables, Jean-Gervais Tchéidé a été nommé secrétaire général du parti, en remplacement de Damana Pickass, qui occupait ce poste depuis la création du PPA-CI en octobre 2021.

Une autre nomination importante est celle de l’avocate Habiba Touré en tant que porte-parole du PPA-CI et cheffe de Cabinet, chargée du suivi de la mise en Å“uvre des décisions du parti. Katinan Koné, l’ancien porte-parole du PPA-CI, a été nommé président du Conseil stratégique et politique, où il sera responsable du Programme du gouvernement.

L’ancien secrétaire général, Damana Pickass, a été nommé deuxième vice-président du Conseil stratégique et politique, avec pour mission de mobiliser la jeunesse et de superviser la Fête de la Renaissance. Au sommet de la présidence exécutive, Sébastien Dano Djédjé a été désigné président exécutif, tandis que Stéphane Kipré a été nommé premier vice-président exécutif, chargé de l’implantation et de l’animation des coordinations et des fédérations du parti.

Agnès Monnet a rejoint la présidence exécutive en tant que vice-présidente exécutive chargée du District d’Abidjan, tandis que Laurent Akoun a été chargé de la doctrine et de l’inspection générale au sein du Conseil stratégique et politique.

Laurent Gbagbo lui-même reste à la tête du PPA-CI en qualité de président, et Assoa Adou a été nommé premier vice-président du parti, chargé de la ligne et de la politique générale. Hubert Oulaye, ancien ministre de la Fonction publique, a été nommé deuxième vice-président du parti, responsable de la vie interne du PPA-CI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république