Depuis la France où il est hospitalisé suite à un malaise, le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a envoyé un message à ses compatriotes, à l’occasion de la fête du Ramadan et de l’Ascension.
Nommé Premier ministre suite au décès d’Hamed Bakayoko, Patrick Achi est très mal en point et a été hospitalisé à Paris. En effet, le 8 mai, Patrick Achi a fait un malaise dans sa résidence du quartier Riviera-Golf-Beverly-Hills d’Abidjan. Il a été soigné dans la capitale économique pendant deux jours, avant que le président Alassane Ouattara ne prenne la décision de le faire transférer par précaution en France.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: le Premier ministre Patrick Achi évacué d’urgence à Paris
Selon Jeune Afrique, le Premier ministre a voyagé, le 10 mai au soir, à bord du Gulfstream de la flotte présidentielle en compagnie de plusieurs proches, dont son épouse, Florence, et son médecin personnel, Claude Roy. Pourtant souffrant, il a quand même réuni ses efforts pour s’adresser à la communauté chrétienne et celle musulmane de la Côte d’Ivoire, à l’occasion de la fête du Ramadan et de l’Ascension.
« Que tous les bienfaits acquis pendant ce Ramadan perdurent jusqu’au prochain ! Bonne fête de l’Aïd El-Fitr à toutes nos sÅ“urs et tous nos frères musulmans », a-t-il adressé aux musulmane, mercredi. « 40 jours après Pâques, je souhaite une très belle fête de l’Ascension à toutes nos sÅ“urs et nos frères en Christ. Que cette journée nous élève à notre tour dans la foi, la bonté et la solidarité ! », a-t-il lancé aux chrétiens.