Live logo
Live logo

Côte d’Ivoire: Décès de la chanteuse GG Léopoldine, des suites d’une longue maladie

AccueilPeopleCélébritéCôte d'Ivoire: Décès de la chanteuse GG Léopoldine, des suites d'une longue maladie
- Publicité-

L’univers du showbiz Ivoirien est de nouveau en deuil. La chanteuse et ancienne joueuse internationale de Basket est décédée dans la soirée de ce mercredi 03 Aout 2022 à l’hôpital Militaire d »Abidjan ( HMA).

Malade et alitée depuis quelques années, la première sportive ivoirienne de haut niveau à se reconvertir dans la musique, est décédée ce mercredi. La nouvelle a été confirmée par les proches de la chanteuse à plusieurs médias locaux.

Selon les informations rapportées, la sÅ“ur ainée de la chanteuse Tiane et de Roger Gobea a succombé des suites de Diabète , d’insuffisance rénale et d’une tumeur au sein.

Pour rappel, G.G. Léopoldine a marqué le monde du sowbiz Ivoirien dans les années 80 et 90. Elle a sorti en 1980 Walé goupia, un album arrangé par Jimmy Hyacinthe qui a connu un énorme succès, même au delà des frontières Ivoiriennes. En 1996, l’ancienne sportive de haut niveau enchaine avec Tilt, un projet arrangé par Allassane Soumano (auteur de la chanson «Â Wasso »).

- Publicité-

L’annonce de sa décès a plongé ses fans, et ses collègues dans une extrême affliction, comme le témoignent les nombreux hommages qui circulent sur la toile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

Sadio Mané désormais père d’une fille

Barça: la sortie musclée d’André Ter Stegen sur les rumeurs d’infidélité de sa femme

Le roi Charles III conquit par Davido et l’afrobeat

Côte d'Ivoire

Au coeur d’une polémique de tontine et d’abus de confiance, Maa Bio s’explique enfin

«Je savais que c’était de l’amour », Craig David parle de sa collaboration avec Tiwa Savage

Bénin

Bénin: Nikanor conquiert l’Afrique avec un extrait de sa nouvelle chanson « Bizarre » (vidéo)

La chanteuse nigériane Ayra Starr rejoint Hollywood

Bénin

« J’ai encore le souffle de vie », Tyaf répond à la rumeur annonçant son décès

Bénin

Huguette Bokpè Gnacadja: une avocate au service de la lutte contre les violences basées sur le genre au Bénin

Procès Diego Maradona: sept professionnels de santé jugés pour négligence médicale