Des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux après le décès de l’ancien président Henri Konan Bédié, indiquant que son « cuisinier » était « activement recherché ». Cependant, une révélation récente de Pulchérie Gbalet éclaire cette affaire.
Depuis le décès de l’ancien président Henri Konan Bédié, des rumeurs ont circulé sur Internet, suggérant que son « cuisinier » était activement en quête pour des raisons perturbantes. Ce samedi 12 août, Pulchérie Gbalet, qui a visité Daoukro, le village natal de Bédié, a révélé la vérité derrière cette confusion.
Sur sa page Facebook, la présidente de l’organisation Alternative citoyenne ivoirienne (Aci), a fourni des détails sur l’identité de la personne impliquée dans ces rumeurs. En réalité, les spéculations en ligne ont fait référence au majordome de l’ex-président plutôt qu’au « cuisinier ». « De passage ce week-end à Daoukro, nous sommes passés saluer Lopez, le majordome du Président Bédié. Après le décès du Président du PDCI RDA, une folle rumeur s’est répandue, l’accusant d’être en fuite avec sa famille. Pour ces derniers, Lopez serait le cuisinier du sphinx de Daoukro et qu’il serait à la base de son décès », a déclaré la présidente de l’ACI.
Contrairement aux rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux, elle a déclaré avoir rencontré un homme abattu et en deuil à son domicile dans le quartier Chicago de Daoukro, évoquant la situation entourant cet homme nommé Lopez. « C’est pour vous dire que ce n’est pas tout ce qui se dit sur la toile qui est vraie. Respectons la douleur des gens en pareilles circonstances », a souligné Pulchérie Gbalet.
Pulchérie Gbalet a profité de cette occasion pour exprimer ses plus sincères condoléances à tous les collaborateurs de l’ancien président Bédié, y compris Lopez, qu’elle a qualifié de plus qu’un simple employé.