Le président ivoirien Alassane Ouattara va rencontrer ce jeudi, le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi Nguessan, au palais présidentiel. L’objet de leur rencontre reste inconnu.
Dans un communiqué publié par le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) dans la journée du mercredi, il a été indiqué que le président du parti, Pascal Affi Nguessan aura un tête-à-tête avec le président Alassane Ouattara ce jeudi 28 octobre 2021. « Le président de la République, Alassane Ouattara, reçoit en audience, ce jeudi 28 octobre 2021, au palais présidentiel, au Plateau, à 12h00 (GMT, heure locale), M. Pascal Affi Nguessan », détaille la note.
L’annonce de cette rencontre intervient quelques jours après la création, par Laurent Gbagbo, du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), marquant la rupture avec des « camarades » du FPI en raison de certaines dissensions. C’est donc dans un contexte de rupture totale entre Laurent Gbagbo et son ancien Premier ministre que cette rencontre entre Affi et Ouattara aura lieu.