Côte d’Ivoire: Ahmed, l’éléphant buveur d’alcool, s’est encore échappé et fait des dégâts

News - InfosSociétéCôte d'Ivoire: Ahmed, l'éléphant buveur d'alcool, s'est encore échappé et fait des dégâts

L’éléphant solitaire, portant le sobriquet d’Ahmed, fait encore parler de lui en Côte d’Ivoire. Le mastodonte s’est encore échappé du parc de N’zi River Lodge et fait des dégâts de village en village, selon les autorités.

La Direction de la Police Forestière et de l’Eau de la Côte d’ Ivoire s’est activée pour trouver une solution définitive à la situation de l’Eléphant « Ahmed ». L’animal s’est encore échappé du parc de N’zi River Lodge et crée d’énormes dégâts. Selon les autorités, il a démoli des hangars, saccagé des plantations, broyé, avec ses 4 tonnes, motos et voitures et vidé des fûts d’alcool de palme jusqu’à l’ivresse.

Qatar 2022
Quarts de Finale
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 16h00
Croatie
- -
Brésil
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 20h00
Pays-Bas
- -
Argentine
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Portugal
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
- -
France

A lire aussi: Côte d’Ivoire: 3 individus encagoulés arrêtés pour vols à main armée à l’ouest du pays

D’après RFI, une mission a débuté vendredi pour recenser les victimes de l’animal et sensibiliser la population afin qu’elle évite de s’approcher d’Ahmed ainsi que ses zones de présence.

200 litres de « Koutoukou« 

Sorti du parc national d’Azagny, dans le département de Grand-Lahou, en septembre 2020, l’animal a fait irruption dans une usine de fabrication de boissons locales à Guitry. Paniqué, le personnel de l’usine a pris la fuite. « Ahmed« , pour étancher sa soif, a bu 200 litres de « Koutoukou«, un spiritueux produit localement en Côte d’Ivoire et communément appelé « Sodabi » au Bénin et au Togo.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, de retour au pays

Devenu saoul, le pachyderme a semé la terreur dans la localité de Guitry et dans la région de Divo. Il s’en est pris à deux personnes qui ont pu échapper à ses attaques, dans les vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux. Alertée, la Direction de la Police Forestière et de l’Eau de Côte d’ Ivoire a pris les dispositions pour capturer l’animal. Une fois maîtrisé, Ahmed a été transféré au Zoo National d’Abidjan, le 10 septembre 2020. Dans la matinée du vendredi 11 septembre 2020, sous le contrôle des techniciens de la faune et avec l’appui des experts, il a fait ses premiers pas dans le zoo et a pu se rapprocher de CAN (l’éléphant du zoo).

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P