Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieCoopération Mali - Niger : Assimi Goà¯ta reçoit une délégation ministérielle

Coopération Mali – Niger : Assimi Goà¯ta reçoit une délégation ministérielle

- Publicité-
BIIC

Le Chef de la Transition au Mali, Assimi Goïta, a accueilli une délégation ministérielle du Niger dirigée par le Colonel-Major Amadou Abdramane, Ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture.

Au cours de la réunion, le Président Assimi Goïta a exprimé sa reconnaissance envers le Général Abdourahamane Tiani, son homologue nigérien, pour l’envoi de cette délégation de haut niveau. En effet, il a souligné l’importance de la coopération entre les ministères de la Jeunesse au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES), appelant à un soutien continu en faveur de la jeunesse dans la région.

Le Ministre malien de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Fomba, a salué la présence des ministres nigériens lors de cette journée significative. Les discussions ont porté sur des initiatives communes visant à promouvoir le développement durable dans le domaine sportif au sein de l’espace AES. De plus, la délégation a transmis les salutations du Général Tiani et a félicité le peuple malien pour l’institution de sa Journée nationale.

Par ailleurs, les émissaires nigériens ont saisi l’occasion de leur séjour au Mali pour visiter des infrastructures sportives, renforçant ainsi les liens entre les deux pays dans le domaine du sport. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un échange d’expériences entre les ministères de la Jeunesse et des Sports des trois pays, témoignant d’une volonté commune de promouvoir le développement et la coopération au sein de l’espace AES.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »