Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieConséquences de la guerre en Ukraine: l'Europe invitée à  tenir bon

Conséquences de la guerre en Ukraine: l’Europe invitée à  tenir bon

- Publicité-

Face aux déconvenues multiples du « conflit » qui perdure en Ukraine, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a invité les Européens à développer une certaine résilience aussi longtemps qu’il en sera nécessaire pour surmonter cette épreuve.

Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a appelé lundi les Européens à « tenir le coup » face à la flambée des prix de l’énergie et de l’alimentation, conséquences de la guerre en Ukraine.

« C’est une épreuve de résistance pour nos sociétés », a-t-il déclaré à l’issue d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE à Bruxelles. « Je suis sûr que (le président russe Vladimir) Poutine compte sur la fatigue des démocrates. Je suis sûr qu’il croit que les démocraties sont faibles. Les sociétés européennes ne peuvent pas se permettre d’être fatiguées », a-t-il dit.

L’offensive russe en Ukraine lancée depuis le 24 février 2022 par le président Vladimir Poutine, a de graves conséquences sur l’économie mondiale. La situation se complique notamment pour les pays européens qui font désormais face à la flambée des prix de l’énergie et de l’alimentation. La France est d’ailleurs en passe de conclure des accords avec les Emirats Arabes Unis dans le domaine de l’énergie.

L’Afrique n’est elle aussi pas exempte de toute conséquence. Le continent fait face à l’augmentation des prix des produits de grandes consommations, en l’occurrence le blé. Et pour finir, la Russie, bien que tenace, essuie elle aussi, des conséquences non moins négligeables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Cameroun

Belgique: un ministre camerounais pris pour cible par des opposants au régime (vidéo)

Monde

Madagascar: 08 morts et des milliers de sinistrés après le passage du cyclone Honde

Bénin

Bénin – Un mineur poursuivi pour diffamation contre Patrice Talon: ce que prévoit le code du numérique

Monde

France: Macron et Embaló discutent de la CEDEAO lors d’une rencontre à Paris

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: un ressortissant chinois condamné à 07 ans de prison

Niger

Niger: le palais présidentiel accueille la montée du drapeau de l’AES

Monde

Allemagne : une voiture fonce sur une foule et fait un mort et plusieurs blessés

Bénin

Cotonou: une cinquantaine de véhicules jugés non conformes aux normes de sécurité déjà soustraits de la circulation

Bénin

Bénin: mort tragique d’une dame dans un accident à Abomey-Calavi

Monde

États-Unis: Donald Trump veut suspendre l’aide militaire à l’Ukraine après une altercation avec Zelensky