Communales 2026: six recours déjà déposés à la Cour suprême

Le contentieux électoral post-communal débute à la Cour suprême. À la date de ce jeudi 29 janvier 2026, six recours ont été officiellement enregistrés à la juridiction compétente, selon des informations rapportées par BIP Radio.

Edouard Djogbénou
Edouard DjogbénouVoir tous ses articles
Publié le à · Mis à jour le
Communales 2026: six recours déjà déposés à la Cour suprême
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Ces requêtes, introduites dans les délais légaux, portent sur les résultats des élections communales de 2026, proclamés récemment par les instances électorales.

Si la nature exacte des griefs n’a pas encore été rendue publique, ces démarches traduisent les premières contestations formelles liées au scrutin.
La Cour suprême, seule habilitée à connaître du contentieux des élections locales, devra examiner la recevabilité de ces recours avant de statuer sur le fond.

Les décisions attendues pourraient, le cas échéant, conduire à des rectifications ciblées des résultats ou à leur confirmation.

Rappelons que seuls les partis UP-R et BR ont rempli les conditions d’éligibilité au partage des sièges.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV