Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieCommission de l'Union Africaine: le candidat des Seychelles se retire

Commission de l’Union Africaine: le candidat des Seychelles se retire

- Publicité-

L’ancien Vice-Président des Seychelles, Vincent Meriton, a annoncé son retrait de la course à la présidence de la Commission de l’Union Africaine (UA) pour des raisons de santé. Les élections sont prévues pour février 2025.

L’archipel des Seychelles ne présentera finalement pas Vincent Meriton comme candidat à la présidence de la Commission de l’Union Africaine (UA) lors des élections de février 2025. L’ancien Vice-Président, né le 28 décembre 1960 à Victoria, a décidé de se retirer en raison de problèmes de santé, a annoncé le ministère des Affaires étrangères et du Tourisme des Seychelles.

D’après l’Agence de Presse Africaine (APA), le gouvernement seychellois a exprimé ses regrets face à cette décision. « Vincent Meriton aurait été en mesure de contribuer aux réformes transformatrices visant à faire avancer la Commission de l’Union Africaine (UA) », a souligné le ministère.

Né à Victoria, Vincent Meriton a occupé plusieurs postes clés au sein du gouvernement seychellois, notamment celui de Vice-Président. Sa candidature à la tête de la Commission de l’UA était perçue comme une opportunité pour l’archipel d’accroître son influence sur la scène africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : fermeture temporaire du pont Alassane Ouattara pour des travaux de nettoyage

RD Congo

Crise en RDC: Berlin suspend ses aides financières au Rwanda

Monde

France : décès de Jean-Louis Debré, ex-président du Conseil constitutionnel

Cameroun

Belgique: un ministre camerounais pris pour cible par des opposants au régime (vidéo)

Monde

Madagascar: 08 morts et des milliers de sinistrés après le passage du cyclone Honde

Bénin

Bénin – Un mineur poursuivi pour diffamation contre Patrice Talon: ce que prévoit le code du numérique

Monde

France: Macron et Embaló discutent de la CEDEAO lors d’une rencontre à Paris

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: un ressortissant chinois condamné à 07 ans de prison

Niger

Niger: le palais présidentiel accueille la montée du drapeau de l’AES

Monde

Allemagne : une voiture fonce sur une foule et fait un mort et plusieurs blessés