Emmanuel Macron a annoncé via son Twitter avoir reçu sa première dose de vaccin. « Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous », a déclaré le président de la République Française.
Le chef de l’Etat Français a annoncé avoir reçu sa première injection du vaccin contre le Covid-19, alors que la vaccination a été ouverte à tous les adultes ce lundi. «Â Vacciné ! » Ce lundi 31 mai, Emmanuel Macron a annoncé sur Twitter avoir reçu avec son épouse, Brigitte, une injection du vaccin contre le Covid-19.
Vacciné !
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 31, 2021
« Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches. Prenez rendez-vous sur santé.fr. », a tweeté le chef de l’État.
Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà , vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches. Prenez rendez-vous sur https://t.co/tWTeKkRasd. https://t.co/S5ATCvssiS
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 31, 2021
Âgé de 43 ans, le chef de l’Etat avait été infecté en décembre dernier par le Covid-19. La Haute Autorité de Santé préconise pour les personnes ayant déjà été malade une injection, «Â au-delà de trois mois et de préférence dans un délai proche de six mois après l’infection ». Emmanuel Macron n’a pas précisé quel vaccin il avait reçu.
Objectif : 30Â millions d’ici au 15Â juin
La vaccination a été ouverte, ce lundi, à tous les adultes français, nouvelle étape dans la stratégie du gouvernement. L’exécutif avait affiché l’objectif de voir 30Â millions de Français ayant reçu une première injection d’ici au 15Â juin. Selon la plateforme Doctolib, il pourrait être atteint le 10Â juin, avec 5 jours d’avance.
Et la dynamique va se poursuivre : « Selon nos prévisions, 50 % de la population française devrait avoir reçu une première injection avant la fin du mois », en l’occurrence le lundi 21, a déclaré à l’AFP le patron de Doctolib, Stanislas Niox-Chateau. La plateforme prévient toutefois les aspirants à la vaccination qu’il faudra s’armer de patience pour obtenir un rendez-vous, au regard du « nombre encore limité de doses de vaccins, notamment Pfizer et Moderna ».