Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSanté"Comme Brigitte et moi, vaccinons-nous", Emmanuel Macron a reçu sa première dose de vaccin

« Comme Brigitte et moi, vaccinons-nous », Emmanuel Macron a reçu sa première dose de vaccin

- Publicité-
BIIC

Emmanuel Macron a annoncé via son Twitter avoir reçu sa première dose de vaccin. « Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous », a déclaré le président de la République Française.

Le chef de l’Etat Français a annoncé avoir reçu sa première injection du vaccin contre le Covid-19, alors que la vaccination a été ouverte à tous les adultes ce lundi. «Â Vacciné ! » Ce lundi 31 mai, Emmanuel Macron a annoncé sur Twitter avoir reçu avec son épouse, Brigitte, une injection du vaccin contre le Covid-19.

« Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches. Prenez rendez-vous sur santé.fr. », a tweeté le chef de l’État.

Âgé de 43 ans, le chef de l’Etat avait été infecté en décembre dernier par le Covid-19. La Haute Autorité de Santé préconise pour les personnes ayant déjà été malade une injection, «Â au-delà de trois mois et de préférence dans un délai proche de six mois après l’infection ». Emmanuel Macron n’a pas précisé quel vaccin il avait reçu.

- Publicité-

Objectif : 30 millions d’ici au 15 juin

La vaccination a été ouverte, ce lundi, à tous les adultes français, nouvelle étape dans la stratégie du gouvernement. L’exécutif avait affiché l’objectif de voir 30 millions de Français ayant reçu une première injection d’ici au 15 juin. Selon la plateforme Doctolib, il pourrait être atteint le 10 juin, avec 5 jours d’avance.

Et la dynamique va se poursuivre : « Selon nos prévisions, 50 % de la population française devrait avoir reçu une première injection avant la fin du mois », en l’occurrence le lundi 21, a déclaré à l’AFP le patron de Doctolib, Stanislas Niox-Chateau. La plateforme prévient toutefois les aspirants à la vaccination qu’il faudra s’armer de patience pour obtenir un rendez-vous, au regard du « nombre encore limité de doses de vaccins, notamment Pfizer et Moderna ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire

Bénin

Bénin – Recrutement de 796 fonctionnaires au ministère de la santé: la liste des candidatures rejetées dévoilée

Bénin

Coopération: arrivée à  Cotonou du nouvel Ambassadeur du Niger près le Bénin