L’artiste ivoirienne Claire Bahi, devenue chantre a réalisé son rêve d’être Pasteur-Évangéliste trois ans après avoir tourné dos au coupé décalé.
C’est officie! Claire Bahi a été consacrée Pasteur-Évangéliste le samedi 20 août 2022 à la Maison Charismatique de la 2ème Gloire au quartier Millionnaire dans la commune de Yopougon.
Avant cette consécration, Claire Bahi fut la reine du Coupé-décalé féminin. C’est après la mort de Ange Didier Houon alias Dj Arafat, qu’elle a décidé de quitter le showbiz pour se consacrer à la musique chrétienne. Pour justifier ce choix, elle a fait de graves révélations sur son ancienne vie d’artiste Coupé-décalé.
» La plupart des grosses voitures que je roulais, ce sont des voitures qui coûtent facilement 40 à 50 millions de Fcfa … Regardez ce qu’on gagne dans nos cachets du côté d’Abidjan. Pour quelqu’un qui touche 300 à 500 mille Fcfa par cachet, comment fais-tu pour avoir une voiture de 60 millions de Fcfa et subvenir à tes autres besoins ? », avait-t-elle lancé en évoquant s’être donnée à une sorte de prostitution tout au long de sa carrière.
« C’était une sorte de prostitution. On est passé par beaucoup de choses; on a cherché mari des gens…Aujourd’hui, si je viens dénoncer tout ça, ce n’est pas pour blâmer ceux qui sont là-bas. Au contraire, c’est pour les encourager à accepter le Seigneur‘’, a-t-elle expliqué.