Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSantéCholéra au Nigeria: le bilan des décès grimpe à  378

Choléra au Nigeria: le bilan des décès grimpe à  378

- Publicité-

Le nombre de décès liés à l’épidémie de choléra au Nigeria est passé de 359 au début du mois à 378 aujourd’hui, tandis que les cas suspects ont dépassé les 14 000 depuis janvier, selon un haut responsable de la santé publique.

Au 13 octobre, au moins 14 237 cas suspects avaient été recensés dans 35 des 36 États du pays, avec un taux de létalité de 2,7%, a précisé Jide Idris, directeur du Centre nigérian de contrôle et de prévention des maladies (NCDC), lors d’une conférence de presse à Abuja, la capitale.

« Le choléra reste un problème de santé publique majeur, en particulier dans les États touchés par les inondations, aggravé par des infrastructures d’eau et d’assainissement défaillantes », a expliqué M. Idris.

Il a également noté que cinq États du nord (Borno, Adamawa, Jigawa, Yobe et Kano) sont les principaux foyers de l’épidémie. Pour y faire face, le NCDC a déployé des équipes d’intervention rapide dans les zones affectées et lancées des campagnes de vaccination contre le choléra dans les camps de déplacés internes.

Le choléra, maladie extrêmement contagieuse, se manifeste souvent par une diarrhée aiguë sévère qui, dans les cas les plus graves, peut entraîner une déshydratation mortelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un ex colonel condamné à 6 mois de prison pour incitation à la rébellion

Monde

Tempête en Argentine: le bilan s’alourdit à 15 morts et des centaines d’évacués

Gabon

Présidentielle 2025 au Gabon : 04 candidatures retenues pour le scrutin du 12 avril 2025

Bénin

Bénin: reprise ce lundi du procès de Stève Amoussou

Bénin

Bénin – Assemblée nationale: 2 projets de loi adoptés par les parlementaires

Bénin

Bénin: un élève retrouvé sans vie dans la cantine de son établissement

Bénin

Bénin: une nouvelle activité politique des démocrates empêchée à Kpomassè

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones