« Chaque jour à l’école est une opportunité d’apprendre », Chabi Kouaro
Après quelques mois de vacances, l’école béninoise a ouvert ses portes ce lundi 18 juillet 2023. En prélude à cette rentrée, le ministre Chabi Kouaro s’est adressé à l’ensemble des usagers de l’école.
Le ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves Chabi.
@PFC/MESTFP
Conformément au calendrier scolaire et académique 2023-2024, l’école béninoise a ouvert ses portes ce lundi 18 Septembre 2023. Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle s’est adressé aux enseignants, aux parents d’élèves, et aux apprenants à quelques heures de la réouverture des classes.
Dans son message, l’autorité en charge de l’enseignement secondaire rappelle aux parents d’élèves, leurs devoirs vis-à-vis de leurs enfants. Il s’agit notamment de mettre à leur disposition le minimum d’outils pédagogiques et d’assurer leur bien être physique et mental tout au long de l’année.
A l’endroit des enseignants, le ministre rappelle que leur rôle d’inculquer aux enfants mis à leur charge l’éducation nécessaire. « Non seulement vous êtes des enseignants mais aussi vous êtes des éducateurs. Soyez des modèles pour vos apprenants et l’artisan qui façonne le citoyen et le dirigeant de demain », a recommandé Yves Chabi Kouaro.
A l’endroit des apprenants eux-mêmes, le ministre a tenu à leur faire savoir que la rentrée est un nouveau chapitre passionnant qui s’ouvre pour eux. « Ne craignez pas les défis qui se présentent, car chaque jour à l’école est une opportunité d’apprendre, de grandir et de vous améliorer. Soyez ponctuels, assidus, obéissants, curieux, persévérants, et n’oubliez jamais que votre potentiel est infini« , a conseillé le ministre.
L’intégralité du message du ministre
Chers Parents d’élèves, Elèves et Enseignants…