Live logo
Live logo
spot_img

CHAN 2024: Kader Coubadja savoure la qualification du Togo face au Bénin

AccueilSportAfrique-SportCHAN 2024: Kader Coubadja savoure la qualification du Togo face au Bénin
-Publicité-

Le Togo a décroché sa place pour le deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, après un match retour éprouvant. Le sélectionneur des Éperviers locaux, Kader Coubadja, s’est dit satisfait de cette qualification, bien qu’il ait reconnu que la prestation de son équipe était en deçà des attentes.

Lors du match aller, les Éperviers avaient livré une performance convaincante, mais le retour s’est avéré plus complexe. « Aujourd’hui, on est très loin de notre standard, mais c’est le pied. Je savais qu’on pouvait faire quelque chose ici », a confié Kader Coubadja en zone mixte après le match nul de son équipe face aux Béninois (1-1) à Abidjan ce weekend.

Le sélectionneur a salué la persévérance de ses joueurs, capables de tenir malgré la tension qui pesait sur ce match décisif. « Je voudrais féliciter mes joueurs qui ont tout fait pour exister sachant que c’était émotionnellement difficile. Le plan de jeu qu’on avait prévu a marché. C’était de pouvoir marquer tôt pour associer l’adversaire ; ça a marché », a-t-il expliqué.

Les Éperviers locaux se tournent maintenant vers le deuxième tour des qualifications, où ils affronteront le Niger. Forts de cette expérience, les Togolais aborderont ce prochain défi avec détermination et ambition, dans l’espoir de se qualifier pour le CHAN 2024.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Mondial des Clubs 2025: près d’un milliard d’euros à partager

PSG 0-1 Liverpool: « l’un des plus gros vols du football », Jamie Carragher

Francesco Totti: «Messi n’aurait pas gagné huit Ballon d’Or à la Roma»

LDC/8è de finale: le PSG prévient déjà Liverpool avant la manche retour

Ligue des champions: le classement actualisé des buteurs

NBA: LeBron James, premier joueur à atteindre les 50 000 points

Carnet noir: décès de Idrissou Moutari, ancien entraineur des Buffles FC

Gabon

La FIFA bannit à vie l’entraîneur gabonais Patrick Assoumou Eyi

France ou Cameroun: Hugo Ekitike choisit sa nationalité sportive

LDC: le groupe du PSG pour le choc contre Liverpool