Cet homme survit après avoir été percuté par un TGV, la toile totalement stupéfaite

MondeMonde – SociétéCet homme survit après avoir été percuté par un TGV, la toile totalement stupéfaite

Le dimanche 21 août 2022, tard, dans la soirée, un homme, la quarantaine, a été percuté par un TGV (Train à grande vitesse). Chose étonnante, outre « une fracture ouverte à un bras », l’homme s’en est sorti indemne. L’incident s’est produit dans la commune de Thouaré-sur-Loire, située dans le département de la Loire-Atlantique, dans l’ouest de la France.

Tard, dans la soirée du dimanche 21 août 2022, un fait divers, digne d’un miracle, s’est produit dans le département de la Loire-Atlantique, en France. Selon les médias locaux, un homme a été percuté par un TGV, alors que le monstre de 800 tonnes roulait à toute vitesse.

Juste, « une fracture ouverte à un bras » …

D’après les détails de l’incident, rapportés par la SNCF (Société nationale des chemins de fer), citée par Ouest-France, vers 23 heures, dans la commune de Thouaré-sur-Loire, située dans l’ouest de la France, dans le département de la Loire-Atlantique, le conducteur d’un TGV a immobilisé son convoi, après avoir ressenti un choc violent avec un homme de 40 ans, « qui marchait le long de la voie ferrée. »

Suite à l’incident, le conducteur a appelé les secours. Sur place, l’équipe de secouristes, qui a été dépêchée sur les lieux, n’a pas retrouvé de corps. C’est après une fouille poussée que les sauveteurs, accompagnés d’une escouade de gendarmes, ont fait la rencontre d’un homme, la quarantaine, qui marchait, tranquillement, comme si de rien n’était. Et pourtant, cet homme venait, à peine, d’être percuté par un TGV.

Après le constat d’usage, à en croire des sources policières, il est établi que le quadragénaire ne souffrait « que d’une fracture ouverte à un bras, et a été mené au CHU (Centre hospitalier universitaire de Nantes) », pour y recevoir des soins appropriés.

Le TGV, qui reliait Paris au Croisic, avait, à son bord, 247 passagers. Il ne reprendra sa course que vers 1 heure du matin.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P