Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéCentrafrique: plusieurs civils tués par des tirs entre soldats et rebelles

Centrafrique: plusieurs civils tués par des tirs entre soldats et rebelles

- Publicité-

Des combats ont opposé dimanche, les forces armées centrafricaines aux rebelles dans la région nord-ouest du pays. Une dizaine de civils ont été tués dans les échanges de tirs entre les deux parties.

Onze civils ont été tués dimanche dans une localité du nord-ouest de la Centrafrique, lors de combats entre des rebelles et des soldats centrafricains, a déclaré mardi à l’AFP le préfet de la région. Des rebelles « se sont infiltrés lors du marché hebdomadaire vers 10H00 dimanche », près de Mann, ville située à environ 600 km au nord-ouest de Bangui, « les forces centrafricaines sont intervenues (…) et les échanges de tirs ont fait 11 morts civils, neuf hommes et deux femmes, ainsi que huit blessés », a déclaré Dieudonné Yougaina, préfet de l’Ouham-Pende.

Ces échanges de tirs interviennent malgré le cessez-le-feu en vigueur dans le pays. La Centrafrique est confrontée à la rébellion depuis plusieurs années. Aidé par la Russie et le Rwanda, le gouvernement centrafricain a pu restaurer l’autorité de l’Etat dans plusieurs régions du pays. Mais la menace n’est pas totalement écartée même si, le chef de la rébellion, l’ancien président François Bozizé, a échoué dans sa vision de marcher sur la capitale et passe désormais ses jours dans le pays voisin, le Tchad. D’octobre à novembre, plus de 3 attaques ont été enregistrées dans le pays, faisant de nombreux morts et des blessés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Chefferie traditionnelle : 16 royaumes bientôt examinés à l’Assemblée nationale

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis