Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitiqueCélérité dans l'obtention du récépissé par l'UPR: Sèdami Fagla livre à l'opposition, le secret

Célérité dans l’obtention du récépissé par l’UPR: Sèdami Fagla livre à l’opposition, le secret

- Publicité-

La célérité avec laquelle le ministère de l’intérieur a délivré le récépissé d’existence légale au parti Union progressiste, le Renouveau (UPR) fait dire à l’opposition que le parti a bénéficié des faveurs du ministère. Mais selon l’honorable Sèdami Fagla, il n’en est rien.

Moins de deux semaines après sa création, le parti Union progressiste, le Renouveau a reçu son récépissé d’existence légale. Une célérité qui a suscité moult commentaires dans l’opinion. Interrogée sur cette célérité, l’honorable Sèdami Fagla Médegan affirme au micro de Radio Tokpa, que le parti dont il est membre n’a bénéficié d’aucune faveur de la part de l’administration.

Du même Pays:

Pour la députée de la 15ème circonscription électorale, deux choses ont fondamentalement contribué à cette célérité. La première chose c’est que le parti union progressiste, le renouveau est le fruit de la fusion de deux grands partis politiques qui ont l’habitude de la constitution des dossiers de création d’un parti politique.

« Ces  deux grands partis ont mis en commun leurs compétences, leurs expériences, leur capacités pour ce genre de chose« , a confié le parlementaire. 

Leur expérience réciproque, précise-t-elle a fait en sorte qu’ il y a une certaine célérité dans la manière de faire les choses, un certain professionnalisme.

- Publicité-

En dehors de l’expérience, ce qui a contribué à cette célérité selon l’élue du parti union progressiste, c’est l’acharnement au travail qui caractérise les responsables du parti et surtout l’administration du parti.

 » Ce que les gens ne voient pas, c’est le travail acharné qu’il y a eu derrière, les nuits blanches, qu’il y a eu derrière, le travail titanesque, qu’il y a eu derrière. Il faut saluer l’administration de l’Union Progressiste le Renouveau et surtout le présidium, le président de l’Union progressiste le Renouveau pour son management parce que sans un président qui sait donner le rythme qu’il faut, les résultats ne seraient pas atteints », a conclu le parlementaire.

Né de la fusion entre l’ancien parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji et du parti Union Progressiste, l’un des deux grans blocs politiques issus de la réforme du système partisan, le parti union progressiste, le renouveau a eu son récépissé définitif au Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, le vendredi 02 septembre alors que le parti a vu le jour le 21 Août dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Togo

Togo: la nouvelle constitution définitivement adoptée

Bénin

Bénin: Roberto Haya nommé commissaire de Dantokpa

Niger

Niger: désormais « tout colis » entrant sera « scanné voire ouvert »

Monde

Équateur: assassinat du maire d’une ville minière au sud du pays

Bénin

Bénin – Criet: un mécanicien et un soudeur poursuivis pour vol de pièces de véhicules

Bénin

Bénin: un libanais déposé en prison pour une affaire de riz

Bénin

Bénin: 02 individus attaqués à la machette dans un bar à Gbéssaka

Procès de Donald Trump: Un homme tente de s’immoler par le feu devant le tribunal

Monde

Chine: WhatsApp, Thread, Signal et Telegram retirés de l’App Store

RD Congo

Prolongation du mandat des soldats sud-africains en RDC