AccueilPeopleCélébritéCdM2022: Morgan Freeman livre un message poignant à la cérémonie d'ouverture (vidéo)

CdM2022: Morgan Freeman livre un message poignant à la cérémonie d’ouverture (vidéo)

Le coup d’envoi de la 22ème édition de la coupe du monde a été donné ce dimanche 20 novembre à Doha au Qatar. La cérémonie d’ouverture officielle a été marquée par la présence de la star hollywoodienne Morgan Freeman.

C’est parti pour une nouvelle édition de la grande messe du football mondial. Pour la cérémonie d’ouverture qui a débuté peu après 15 h 40 (heure française), ce dimanche, l’on a retrouvé Jungkook, le célèbre membre du groupe sud-coréen BTS, qui a interprété « Dreamers », l’un des hymnes du Mondial.

La cerise sur le gâteau a été l’apparition surprise de l’acteur américain Morgan Freeman. En effet, la star de Hollywood a dialogué avec le jeune Qatari de 20 ans né avec une rare maladie qui le prive du bas de son corps. Les deux stars ensemble ont mis en exergue « la beauté chez les autres malgré nos différences », à travers un beau message fédérateur.

« Ce qui nous unit est plus grand que ce qui nous divise. Nous sommes une grande tribu et la Terre est notre tente. Ensemble, nous pouvons lancer l’appel pour que tout le monde s’unisse« , a déclaré l’acteur.

« C’est un appel au monde entier. Le football rassemble les peuples et les nations. Il y a un fil conducteur d’espoir et de respect. Le football élargit le monde, il unit les nations dans leur amour pour ce jeu précieux. Ce qui rassemble les nations, rassemble les communautés ensemble. Nous avons tous une histoire de football, et le Qatar aussi. » a-t-il ajouté avant de vanter vantant les mérites et les valeurs du pays hôte.

Après cette belle présentation, Marcel Desailly, champion du monde avec la France lors de la compétition passée, a présenté le trophée de la Coupe du monde remporté par les bleus il y a quatre ans au Luzhniki.

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P