AccueilSportFootballCdM 2022: Aliou Cissé juge l'évolution du football africain

CdM 2022: Aliou Cissé juge l’évolution du football africain

En conférence de presse ce dimanche soir, après l’élimination du Sénégal par l’Angleterre au Mondial 2022, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a estimé que le football évolue sur le continent africain.

Le Sénégal a quitté la Coupe du monde 2022 ce dimanche soir, après sa défaite (3-0) contre l’Angleterre en huitièmes de finale. Les Lions de la Téranga rejoignent ainsi le Cameroun, le Ghana et la Tunisie, au rang des pays africains déjà éliminés de la compétition. Il ne reste désormais plus que le Maroc, qui va affronter l’Espagne demain, dans un duel comptant pour le second du tournoi, comme dernier représentant de l’Afrique au Qatar.

Le bilan des nations africaines à la Coupe du monde 2022 est donc pour le moins décevant. Pourtant, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé pense que le football est en train d’évoluer sur le continent noir. « Le foot africain s’améliore. Mais on ne décrète pas comme ça de devenir champion du monde. Avec les infrastructures, les politiques d’État, on va s’améliorer. Il y a la volonté de former des entraîneurs, des arbitres. De ne plus compter sur une génération spontanée pour faire un coup. Il ne faut pas se décourager », a déclaré le technicien de 46 ans en conférence de presse d’après-match, dans des propos rapportés par Foot mercato.

Si le discours d’Aliou Cissé se veut optimiste, les prestations des équipes africaines lors du Mondial 2022 révèlent l’écart de niveau qu’il y a encore avec les équipes des autres continents. Il est clair qu’il faudra revoir l’organisation du football autrement sur le continent noir, pour espérer faire mieux lors de la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions sportives.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Liga: le FC Barcelone domine le Betis et conforte sa place de leader

A l’occasion du match en retard de la 17è journée de...

Lionel Messi: « Je savais que Dieu allait me donner une Coupe du monde »

Dans un entretien accordé à Andy Kusnetzoff et relayé par Marca...

Liga: le Real Madrid s’incline à Majorque et laisse le Barça filer vers le titre

Le Real Madrid s'est incliné face à Majorque (0-1) ce dimanche,...
P