Caroline Dasylva : la talentueuse présentatrice pose ses valises sur cette nouvelle émission
Depuis le début de la nouvelle saison de l’émission « C’Midi », sur la RTI 1, la célèbre présentatrice ivoirienne Caroline Dasylva a cédé son fauteuil à Eva Amani. Cependant, elle pose ses valises sur une nouvelle émission qui va bientôt démarrer.
L’animatrice ivoirienne Caroline Dasylva @ afriksoir
La brillante absence de la présentatrice Caroline Dasylva a été remarquée par les téléspectateurs de l’émission culte « C’Midi » de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) ce lundi 06 novembre 2023. En effet, après une dizaine d’années passée à la présentation de ce programme, elle a cédé sa place à la présentatrice Eva Amani, qui est aussi une employée de la maison Bleue.
Mais l’on en sait un peu plus sur le point de chute de Caroline Dasylva. En effet, la télévision nationale ivoirienne a un nouveau programme, dans le cadre de la CAN 2023, qui se jouera en Côte d’Ivoire. Et cette nouvelle émission sera présentée par Caroline Dasylva.
Dans cette foulée, la présentatrice à travers une longue publication sur sa page Facebook, est revenue sur son parcours à RTI. « L’année 2011 marque mon entrée à la RTI où j’ai présenté pendant trois ans l’émission intitulée « Midi chez nous », avec plus de 300 numéros à mon actif. En août 2014, je suis cooptée par la Direction générale pour animer « C’midi ». Une émission moderne qui a grandement contribué à appuyer les efforts de réconciliation entre les Ivoiriens et à redynamiser la télévision nationale tout en respectant les règles en matière de communication. Dans cette émission, la parole est donnée à des personnalités connues tout autant qu’à des anonymes », a écrit Caroline Dasylva.
La présentatrice a continué tout en manifestant sa reconnaissance. « Je tiens à féliciter toutes les équipes de la maison Bleue, particulièrement Monsieur Ahmadou Bakayoko, ex DG de la RTI pour cette innovation et cette marque de confiance. De tout mon cœur, je remercie Dieu pour sa grâce infinie dans ma vie et dans ma carrière.
Je remercie également le Président de la République pour le prix d’excellence décerné à C’midi, ainsi que pour la médaille de chevalier dans l’ordre national qui m’a été attribuée. Je suis reconnaissante envers tous les pays de la sous-région qui ont reconnu mon talent et m’ont honorée.
Mes remerciements vont à l’endroit de mon Directeur Général, monsieur Fausseni Dembélé, pour son affection, sa confiance et son soutien indéfectible. Merci à mon époux qui est mon coach, ainsi qu’à ma famille biologique et spirituelle. Je suis reconnaissante envers Joseph Andjou, Mme Dékao Jeanne Fayé Lou et toutes les générations de chroniqueurs qui se sont succédés. J’adresse également mes remerciements aux téléspectateurs et Carofriends d’ici et d’ailleurs qui m’ont adopté et donné de la force », a-t-elle déclaré.