Canada: quatre membres d’une même famille tués dans une attaque « anti-musulmane »
Quatre membres d’une même famille ont été tués par un camion dans la nuit du dimanche dans la ville de London, au sud de l’Ontario au Canada. La police parle d’un acte prémédité et islamophobe.

Quatre membres d’une même famille ont été tués par un camion dans la nuit du dimanche dans la ville de London, au sud de l’Ontario au Canada. La police parle d’un acte prémédité et islamophobe.
Quatre individus d’une famille musulmane ont été fauchés par un camion dans la nuit du dimanche dans la ville de London, au sud de l’Ontario au Canada. Un homme au volant d’un pick-up noir a en effet foncé sur la famille, tuant quatre personnes sur le coup. Seul, un garçon de 9 ans de cette même famille a échappé à l’attaque, hospitalisé dans un état grave.
Le suspect, un homme de 20 ans, a été arrêté peu après les fait. D’ailleurs, il a été inculpé lundi de quatre meurtres avec préméditation. De plus, il est poursuivi pour tentative de meurtre. « Il y a des preuves qu’il s’agissait d’un acte prémédité et planifié, motivé par la haine. Nous croyons que les victimes ont été ciblées parce qu’elles étaient musulmanes », a déclaré Paul Waight, enquêteur de la police de la ville de London. La police pourrait ajouter “d’éventuelles accusations de terrorisme”.
Le Premier ministre Justin Trudeau s’est dit « horrifié ». « Aux proches des personnes terrorisées par l’acte de haine d’hier (dimanche), on est là pour vous. L’islamophobie n’a sa place dans aucune de nos communautés. Cette haine est insidieuse et méprisable – et elle doit cesser« , a tweeté le chef du gouvernement.
Je suis horrifié par les nouvelles en provenance de London, en Ontario. Aux proches des personnes terrorisées par l’acte de haine d’hier, on est là pour vous. On est aussi de tout cœur avec l’enfant qui est toujours à l’hôpital et on pense à lui pendant son rétablissement.
À la communauté musulmane de London et aux musulmans de tout le pays, sachez que nous sommes à vos côtés. L’islamophobie n’a sa place dans aucune de nos communautés. Cette haine est insidieuse et méprisable – et elle doit cesser.
Articles liés
Coup d’État manqué en RDC : le FBI à Kinshasa pour préparer le procès américain des accusés
Coup d’État déjoué au Bénin: 5 ans de prison requis contre un journaliste
La France préparerait des coups d’État néocoloniaux en Afrique (SVR russe)
États-Unis : Trump réclame un nouveau traité amélioré et modernisé avec la Russie sur le désarmement nucléaire