CAN Féminine 2022 (Q): écrasé par le Burkina Faso, le Bénin éliminé de la compétition
Battues par le Burkina Faso (2-1) en phase aller, les Écureuils dames du Bénin sont éliminées des phases qualificatives de la CAN Féminine 2022 après la défaite des Béninoises face aux Etalons (3-1) ce weekend, en match retour du premier tour.

Le Bénin ne participera pas à la phase finale de la CAN Féminine 2022 qui aura lieu au Maroc. Les Écureuils dames ont été éliminées de la compétition après leur double défaite face au Burkina Faso (2-1, 3-1) au premier tour. En effet, battues mercredi par les Étalons dames en Côte d’ivoire, la team béninoise a bu la calice jusqu’à la lie, dimanche en phase retour.
Et pourtant les filles du coach Symphorien nourrissaient de grands espoirs pour ce match retour au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Avec leur précieux but en terre ivoirienne, les Béninoises n’avaient qu’à gagner la rencontre par au moins un but à zéro pour passer au second tour. Malheureusement pour elles, c’est le contraire qui s’est produite avec la victoire écrasante des visiteuses qui retrouvent donc le second tour des éliminatoires.
Articles liés
Bénin – Ligue 1: SOBEMAP toujours leader, Dadjè FC relegué en Ligue 2, le point de la 32è journée
Bénin – Remise des subventions 2026: les montants alloués aux clubs de football
Bénin – Ligue 1: SOBEMAP en tête, Coton FC à l’affut, le point de la 31è journée
Heptathlon africain : Odile Ahouanwanou en or pour la 4è fois consécutive
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.