CAN 2023 (Q): Togo, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, le programme du vendredi
La première journée des phases de groupe des éliminatoires de la CAN 2023 sa poursuit ce vendredi avec quatre rencontres au programme. Découvrez les affiches du jour.

La première journée des phases de groupe des éliminatoires de la CAN 2023 sa poursuit ce vendredi avec quatre rencontres au programme. Découvrez les affiches du jour.
Démarrée mercredi dernier, la première journée des phases de groupes des éliminatoires de la CAN 2023 bat son plein sur le continent. Quatre rencontres sont à l’honneur ce vendredi avec deux gros chocs. Pays organisateur du tournoi et déjà qualifiée, la Côte d’Ivoire affronte la Zambie au stade de Yamoussoukro. Une rencontre plutôt décisive pour les Chipolopolos qui visent la tête de la poule H.
Huitième finalistes de la CAN 2022 au Cameroun, les Comores lancent de leur côté leur campagne par la réception du Lesotho au stade omnisport de Malouzini. Un match à la portée des Cœlacanthes qui devraient prendre les trois points de cette rencontre.
Absent de la dernière édition, le Togo ouvre son bal par la réception de l’Eswatini au stade de Kégué. Logé dans un groupe B assez relevé, les Éperviers doivent arracher les trois de la victoire avant les prochaines rencontres face aux gros morceaux de la poule. Dans l’autre match de cette poule, le Burkina Faso tentera d’assurer sa statut de favori face au Cap Vert, quart de finaliste de la CAN 2019.
Le programme du vendredi 3 juin
[anwpfl-matches competition_id= » » show_secondary= »1″ season_id= » » league_id= » » group_id= » » type= » » limit= »0″ date_from= »2022-06-03″ date_to= »2022-06-03″ stadium_id= » » filter_by_clubs= » » home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » »]
Articles liés
CAN 2025: Thierry Henry critique l’arbitrage et le comportement du Sénégal lors de la finale
Polémique des serviettes à la CAN 2025: Rio Ferdinand interpelle la CAF
Sénégal: prime de 75 millions de francs, terrain de 1500 m², le cadeau XXL offert aux champions d’Afrique 2025
Samuel Eto’o voit Sadio Mané remporter le Ballon d’Or africain