AccueilSportBénin – SportCAN 2023 (Q): le témoignage glaçant d'Anaane Tidjani après l'attaque du bus des Écureuils

CAN 2023 (Q): le témoignage glaçant d’Anaane Tidjani après l’attaque du bus des Écureuils

Punis par le Mozambique (0-1) mercredi soir, les Écureuils du Bénin ont été accueillis par des supporters mécontents qui les attendaient au quart de tour. Résultat, bus caillassé, joueurs blessés. Récit d’Anaane Tidjani de cette soirée traumatisante pour les Écureuils.

Mal embarqué dans ces phases qualificatives avec une lourde défaite face au Sénégal (1-3) pour son entrée en lice, le Bénin a essuyé mercredi soir sa deuxième défaite consécutive en éliminatoire de la CAN 2023. Dos au mur dans le groupe L où ils devraient remporter la victoire pour relancer leur campagne, les Écureuils ont subi un nouveau revers cette fois-ci face au Mozambique.

Moins concentrés dans le jeu et laxistes par moments, les poulains du sélectionneur national Moussa Latoundji ont été punis par les Mambas (0-1) qui prennent la deuxième place dans cette poule derrière les Lions de la Téranga, leaders avec deux victoires en deux sorties.

Une désillusion pour les Écureuils, mais aussi pour le public béninois venu massivement soutenir son équipe nationale. Certains supporters l’on même fait savoir de la plus mauvaise des manières avec le bus des Écureuils assaillis de projectiles et quelques joueurs touchés. Une situation qui n’honore cependant pas le football béninois.

De quoi faire également réagir Anaane Tidjani qui a aussi condamné cet incident déplorable. Interrogé par le journal l’Equipe, le milieu offensif à Doxa Katokopias a fait un récit glaçant de la scène qui se déroulait sous ses yeux.

« Nous avons mis plus de deux heures à sortir du stade, le temps que celui-ci soit évacué. Mais quelques centaines de mètres après avoir quitté les lieux, notre bus a été attaqué par des personnes qui ont lancé des cailloux des deux côtés de la route, et nous avons eu très peur », a confié l’international béninois.

Le Bénin en danger?

Avec deux défaites en deux sorties, le Bénin se met grandement en difficulté où il est logé à la dernière place du groupe L avec zéro point. Les hommes de Moussa Latoundji devront montrer un autre visage face au Rwanda en août prochain, pour ne pas compromettre ses chances de qualification pour la phase finale de la compétition.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Portugal: Cristiano Ronaldo répond à Ali Daei

Auteur d’un doublé face à la France ce mercredi 23  juin...

Mercato PSG: Neymar en route vers la Juventus?

Clairement poussé vers la sortie cet été, Neymar cherche déjà un...

Match à Venir

Derniers Résultats

P