AccueilSportFootballCAN 2023 (Q): la Côte d'Ivoire dompte la Zambie, le Burkina Faso bat le Cap-Vert

CAN 2023 (Q): la Côte d’Ivoire dompte la Zambie, le Burkina Faso bat le Cap-Vert

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 se poursuivaient ce vendredi soir. La Côte d’Ivoire s’est imposée sur ses terres contre la Zambie (3-1). Dans l’autre rencontre, le Burkina Faso s’est facilement défait du Cap -Vert (2-0).

Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire va pourtant disputer les éliminatoires de la compétition, même si ses résultats n’influenceront pas sa participation à la prochaine messe du football africain. Ainsi, les Éléphants accueillaient ce vendredi la Zambie dans le cadre de la première journée de ces phases qualificatives.

Pour la première de Jean-Louis Gasset sur le banc, la Côte d’Ivoire s’est logiquement imposée face aux Chipolopolos (3-1). Serge Aurier ouvrait le score après l’heure de jeu (67e) avant que Cristian Kouame (76e) et Ibrahim Sangare (89e) ne scellent la victoire ivoirienne. Patson Daka à réduit le score pour les visiteurs à la 94e. Grâce à ce succès, les Éléphants prennent la tête du groupe H.

Dans l’autre match de la soirée, Le Burkina Faso recevait le Cap-vert. Dans une rencontre maîtrisée, les Étalons se sont facilement défait des capverdiens sur le score de 2-0. Hassan Bandé a ouvert le score en seconde période (58e), avant que le Lorientais Dango Ouattara ne fasse le break en toute fin de partie (88è), servi par Issa Kaboré. Une victoire qui permet au Burkina Faso de prendre les rênes de la poule B.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Match à Venir

Derniers Résultats

P