CAN 2022: la liste des arbitres retenus par la CAF, le Bénin absent, la France présente

AfriqueCAN 2022: la liste des arbitres retenus par la CAF, le Bénin absent, la France présente

La Commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF) a publié la liste des sifflets africain sélectionnés pour officier les matchs de la prochaine CAN qui aura lieu l’année prochaine au Cameroun. Aucun arbitre béninois ne fait partie de la liste.

Dans moins d’un mois, l’Afrique vibrera au rythme de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN). La plus prestigieuse des compétitions sur le continent aura en effet lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. 24 équipes issues des phases qualificatives vont prendre part à ce tournoi au pays de Samuel Eto’o, nouvellement élu à la tête de la FECAFOOT.

Et pour l’occasion, la Confédération met déjà les petits plats dans les grands pour la réussite de cette fête continentale. Alors qu’il a dévoilé récemment la liste des officiels devant assister à la compétition, l’instance africaine à travers sa commission des arbitres a publié la liste des sifflets sélectionnés pour officier les différentes rencontres.

Au total, 64 arbitres ont été retenus pour diriger les différents matchs. La Var (assistance video refeerer) sera également de la partie avec la participation d’un seul arbitre de la nationalité française, Benoît Millot. Aucun arbitre béninois ne fait cependant partie de la liste.

La liste des arbitres sélectionnés pour la CAN 2022:

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P